Notre histoire

Au cours de l'année 1979, Schwoob Florent s'est installé à Hatzengarten, un lieu-dit de la commune de Geispolsheim pour commencer son activité agricole. Dès le début il a eu le soucis de préserver la faune et la flore en respectant un processus de culture utilisant le moins possible les pesticides, les herbicides et les engrais de synthèses. Florent a toujours été vigilant de minimiser l'impact humain négatif sur les sols de son exploitation. Il a également été soucieux de vendre les légumes récoltés le plus directement possible via les paniers à la ferme et les marchés hebdomadaires

1979

L'exploitation agricole adhère au label ecocert, convaincu que la culture biologique est primordiale et nécessaire pour le présent et l'avenir de la planète.

1997

Première certification bio ecocert.
L'expansion de la ferme se poursuit avec l'agrandissement progressif des terres agricoles et des débouchés de vente.

1999

Création d'un nouveau bâtiment agricole, permettant un volume de stockage plus important et une meilleure gestion logistique des fruits et légumes produits

2009

Florent accompagné par son fils Cyrille, décident de renommer l'entreprise , La Coccinelle d'Alsace. En référence au fabuleux rôle que joue les coccinelles dans leur milieu naturel. En effet , les coccinelles sont des auxiliaires de jardin, elles dévorent les pucerons nuisibles au sein des cultures.

2012

Agrandissement des espaces de serres agricoles et acquisition de nouveaux matériels permettant à la Coccinelle de proposer un panel assez exhaustif de fruits et légumes alsaciens, avec notamment les cultures traditionnelles de fraises , asperges , tomates, haricots mais aussi des cultures plus exotiques de melons, pastèques, patates douces.

La Coccinelle d'Alsace n'en reste pas moins une entreprise familiale, qui axe ses valeurs sur les relations humaines à long terme.

Partenariat avec la ferme Burger basée à Steinseltz, pour la vente de fruits provenant des arbres notamment les pommes et les poires une bonne partie de l'année. En saison estivale , framboises, mûres, groseilles ,mirabelles ,quetsches.

2018

M. et Mme Sbinné, horticulteurs à Hoerdt , prennent leur retraite après plus de 40 années de carrières dans le domaine de la fleur coupée. La Coccinelle d'Alsace décide de continuer la production de fleur coupée sur ces terrains de Geispolsheim, accompagné du savoir-faire et du suivi de culture des deux jeunes retraités. Ainsi, nous diversifions nos activités en y ajoutant une pointe de gaieté avec les Tulipes, les Dahlias, les Pivoines et bien d'autres.

C'est avec une ferveur toujours plus grande, un enthousiasme toujours débordant que nous continuons l'aventure avec vous, en vous proposant une gamme toujours plus exhaustive de fruits et légumes locaux, bio et de saison

2019